PACE accuse Imerys de violer la loi

JUSQU'À CE JOUR, PACE accuse Imerys de sept (7) violations sérieuses des lois américaines du travail à son usine de Sylacauga, Etat d'Alabama. Une investigation du National Labor Relations Board est en cours.

Les plaintes portent sur les points suivants:

  1. L'employeur menace et harasse les employés qui sont en faveur du syndicat à cause de leurs activités.

  2. Des agents de l'employeur menacent d'employer la force contre un employé favorable au syndicat à cause de ses activités concertées et protégées.

  3. L'employeur demande aux travailleurs de retirer les cartes d'autorisation syndicale et offert des incitations monétaires aux employés pour qu'ils abandonnent leur soutien au syndicat.

  4. L'employeur interroge et surveille des employés dans le but d'obtenir des renseignements et de documenter leurs sentiments concernant l'organisation du syndicat.

  5. L'employeur ci-dessus finance et soutient par divers autres moyens un groupe d'individus anti-syndicalistes connu sous le nom de "A-Team".

  6. L'employeur autorise des employés opposés à l'organisation du syndicat à faire compagne pendant les heures de travail, et autorise les surveillants à faire de même, mais refuse le temps équivalent et l'accès aux employés pro-syndicat.

  7. L'employeur accorde des promotions aux anti-syndicalistes tout en les refusant aux employés pro-syndicat tout aussi qualifiés.
Si ces accusations se révèlent fondées, le National Labor Relations Board poursuivra alors Imerys pour ces violations de la loi et recherchera les réparations et sanctions appropriées.